DEVENIR FAMILLE D’ACCUEIL

h

Informations

Vous avez un peu de place chez vous pour accueillir un loulou ? N’hésitez plus et devenez famille d’accueil ! Vous sauvez un animal et vous lui permettez de commencer ou recommencer sa vie dans de meilleures conditions 

Etre famille d’accueil peut aussi être une étape avant l’adoption, histoire d’attendre LE coup de cœur pour adopter 🙂 Bien évidemment la famille d’accueil est prioritaire sur les autres si elle émet le souhait d’adopter l’animal qu’elle accueille.
 
Le rôle de la famille d’accueil consiste à prendre en charge un animal dont on ne connaît pas forcément le passé et de lui redonner toutes les chances de trouver une bonne famille d’adoption en lui inculquant les bonnes bases.
 
La famille d’accueil s’engage à intégrer l’animal à sa vie familiale, à le nourrir et le choyer comme il se doit tandis que nous nous occupons de le soigner au mieux.
 
L’association prend donc en charge tous les frais vétérinaires liés aux animaux placés en famille d’accueil et s’engage à fournir des croquettes, de la litière et des jouets lorsque c’est possible (suite à des dons, collectes, etc…). Le reste du temps c’est la famille d’accueil qui doit fournir à l’animal de la nourriture et de la litière. 
 
Nous tenons à rappeler que les chiots ou jeunes chiens sont susceptibles de vous faire des bêtises de par un manque d’éducation. Le jeune animal peut aussi, ne pas avoir totalement acquit la propreté. Il faut être conscient de ça lorsque l’on s’engage à accueillir un chien chez soi. Patience et tolérance sont indispensables ! 

Les familles d’accueil peuvent aussi si elles le souhaitent, s’impliquer dans la vie de l’association !

/!\ IMPÉRATIFS :

– Les chats ne doivent pas avoir accès à l’extérieur SAUF si c’est un adulte stérilisé (cas particulier à voir directement avec nous) ;

– Les chiens ne doivent pas dormir dehors (dans un garage peut suffire si vous ne souhaitez pas le laisser dormir en intérieur) ;

– Les actes vétérinaires doivent être pratiqués chez notre vétérinaire partenaire pour qu’ils soient entièrement pris en charge par l’association SAUF cas d’urgence vitale où vous devez nous prévenir le plus rapidement possible et vous rendre au vétérinaire le plus proche. 

Aidez nous à les aider ! PLUS NOUS AVONS DE FAMILLES D’ACCUEILS, PLUS NOUS POUVONS SAUVER D’ANIMAUX ! 

Lieu de vie :